Faire un don à l’Hôpital d’Antibes
Pourquoi être solidaire ?
Les mécènes de l’Hôpital d’Antibes ont l’opportunité de contribuer à l’amélioration du système de santé publique, de façon locale et concrète.Le Cercle des mécènes a vocation à s’agrandir ; nous comptons sur chacun de ses membres pour le faire connaître et engager de nouveaux soutiens présent sur le territoire français.
Le Cercle est ouvert à toute personne désireuse de s’engager financièrement et humainement autour de nos valeurs, parmi lesquelles la générosité, l’efficacité, l’innovation au service du bien social.
Ecrire ensemble une page de l'histoire de notre hôpital
Grâce à vos dons nous pourrons atteindre nos objectifs !
Le mécénat consiste pour une entreprise à effectuer un don en numéraire, en nature ou en compétences, à un organisme d’intérêt général, sans attendre en retour de contrepartie équivalente.
Néanmoins, pour permettre aux bénéficiaires de remercier leurs donateurs et pour légitimer le mécénat au regard de l’intérêt social de l’entreprise, l’administration fiscale a admis l’existence de contreparties, tout en encadrant étroitement cette pratique par un principe de « disproportion marquée » entre les sommes données et la valorisation de la prestation rendue.
Nos contre parties
L’Hôpital d’Antibes veille particulièrement à la reconnaissance de votre implication et propose en retour des contreparties symboliques.
Votre don fait l’objet de déductions fiscales
Vous avez des questions ? Nous sommes ici pour vous aider !
Donner du sens à vos impôts
A partir d’un euro, votre don peut être défiscalisé dans le cadre de la loi mécénat.
Pour vous entreprises
Votre don est déductible à 60% dans la limite de 20 000€ ou de 0.5 du CA si supérieur avec excédent reportable sur 5 ans.
Pour vous particulier
Votre don est déductible à 66% du montant versé dans la limite de 20 % du revenu imposable avec excédent reportable de 5 ans.