107 Av. de Nice, Antibes
04 97 24 76 62
Cellule mécénat

La générosité au service de nos projets hospitaliers

Vous avez été nombreux à proposer votre aide pendant la crise de la Covid-19 et nous tenions à remercier très sincèrement celles et ceux qui nous ont permis d’affronter plus sereinement cette période inédite, complexe et mouvementée.
Au regard des nombreux projets portés par notre entité et du formidable élan de générosité qui s’est manifesté, nous avons décidé de développer plus fortement la recherche de financements complémentaires pour ainsi améliorer et consolider notre offre de soins et être toujours au plus près des besoins de santé de la population.
Aujourd’hui nous souhaitons aller plus loin et permettre à tous nos services de bénéficier de ressources complémentaires à celles déjà présentes. C’est pourquoi nous avons besoin de vous pour mener à bien nos projets transversaux au bénéfice de tous : patients et professionnels.

 

Santé et mécénat, des liens étroits

 

Les relations entre mécénat et santé existent de longue date et la générosité a constitué de tout temps sur le plan historique la source de financement première des hospices et des hôpitaux, dont l’histoire est jalonnée depuis le Vème siècle de dons et legs. A l’heure de la raréfaction des crédits publics, les établissements de santé sont de plus en plus confrontés à des difficultés de financement.

La création du Fonds Hospiphilia

Le Centre Hospitalier d’Antibes a donc décidé de formaliser et d’organiser une politique de récolte de fonds à destination des entreprises mais aussi envers les particuliers. Cette collecte a pour but de dynamiser le modèle financier du Centre Hospitalier et sera mise au service de son développement et de la réalisation de son Projet d’Etablissement.

 

Ce dispositif a pour but de permettre aux personnes hospitalisées, aux visiteurs comme aux usagers de bénéficier d’un environnement de santé de pointe, plus confortable et accueillant. L’objectif de cette cellule est de donner la parole à nos acteurs et usagers du quotidien afin de construire des projets qui leurs ressemblent et adaptés à leurs besoins. L’Hôpital d’Antibes vous propose donc de devenir un acteur à part entière dans l’évolution de son avenir, que vous soyez un particulier, une entreprise, une association, etc.

Participez à une aventure humaine et scientifique

Vos dons financent des projets innovants, accès sur le patient et la qualité de vie au travail de nos hospitaliers.

Ecrire une page de l'histoire de notre hôpital

Grâce à vos dons nous pourrons atteindre nos objectifs

Conforter les disciplines médicales et chirurgicales existantes
Accroitre la numérisation de notre hôpital
Consolider et développer la recherche
Améliorer l’expérience et le confort des patients
Offrir le meilleur accueil pour les proches
Proposer de nouvelles infrastructures au bénéfice des patients
Favoriser le développement durable
Optimiser la qualité de vie au travail

Donner, c'est recevoir

Un acte au profit de l’intérêt général et aux retombées multiples

Pour vous, entreprise

Valorisez votre image et votre marque
Le mécénat vous permettra d’enrichir votre image par son association à des causes d’intérêt général gratifiantes et d’accroitre votre notoriété à travers la philanthropie.
Développez la culture de votre entreprise
La participation aux actions de mécénat de l’entreprise renforce la cohésion, le décloisonnement, l’épanouissement et la fierté d’appartenance parmi les collaborateurs.
Jouez un rôle sociétal
Financer des projets de santé vous démarqueront des opérations connotées commercialement, et vous permettrons d’apparaître là où le public ne vous attend pas habituellement.
Avantages fiscaux
Une réduction de 60% d’impôt dans la limite de 20 000€ ou de 0.5% du CA, quand le don est versé à un organisme d’intérêt général (article 238 Bis du code général des impôts )

Pour vous, particulier

Un acte de charité et d'utilité publique
Faire un don ou un legs est gratifiant et procure des sentiments de satisfaction très souvent liés à une histoire personnelle relevant de la sphère intime.
Contribuez à l'amélioration de notre hôpital
Faire un don, c’est s’engager dans une démarche qui crée de la valeur pour le mécène tout en contribuant à l’intérêt général.
Donnez du sens à ses impôts
S’engager dans une démarche qui crée de la valeur pour le mécène tout en contribuant à l’intérêt général.
Avantages fiscaux
Une réduction de 66% d’impôt dans la limite de 20% du revenu imposable, quand le don est versé à un organisme d’intérêt général (article 200 du code général des impôts )