107 Av. de Nice, Antibes

Un don riche de sens

L’Hôpital d’Antibes a eu l’honneur d’accueillir le vendredi 30 juin l’artiste français renommé David David et sa femme Lindsay Degreze, dont le soutien précieux a rendu possible une initiative extraordinaire. Grâce à leur générosité, le service de réanimation propose désormais des séances de musicothérapie à ses patients, contribuant ainsi à soulager la douleur et à réduire la consommation de médicaments.

David David et Lindsay Degreze

Ont permis le financement du projet musicothérapie

Le service de réanimation

Une partie de l'équipe est présente sur la photo

Les bienfaits de la musicothérapie

Diminuer les recours aux médicaments
Utiliser un moyen non médicamenteux pour traiter la douleur
Réduire le stress lié à certains soins
Améliorer l'expérience du patient
Éviter les effets secondaires indésirables

Les premiers résultats

Une rencontre a été organisée avec les donateurs pour présenter les avancées du projet, avec des témoignages touchants de patients ayant déjà bénéficié de la musicothérapie. C’était également l’occasion pour toute l’équipe de réanimation et la direction de témoigner leur gratitude envers David David et Lindsay Degreze pour leur engagement envers notre cause.
Le projet en détail

Découvrez le projet en vidéo

L'artiste David David c'est :

David David est un artiste contemporain autodidacte français de renommée mondiale. Peintre, sculpteur et plasticien, il est reconnu pour son personnage avec son seau renversé sur la tête, qui lui permet de créer un porte-parole artistique. À travers ses œuvres, il offre une vision ironique et pertinente de notre société, mettant en lumière ce que celle-ci préférerait souvent garder caché.

Le don de David David et Lindsay Degreze est une chance précieuse pour nos patients en réanimation

Des témoignages qui parlent d'eux-mêmes

La musicothérapie en réanimation à l’Hôpital d’Antibes a déjà commencé à faire une réelle différence dans la vie de nos patients et dans le quotidien de nos soignants. Voici ce qu’ils ont à dire sur cette approche bienveillante :

Note : Les noms des témoins sont fictifs pour préserver leur anonymat, mais les témoignages sont basés sur des retours réels de patients et de soignants bénéficiant de la musicothérapie à l’Hôpital d’Antibes.